Comment emballer sa vaisselle pour un déménagement ?

Tout comme le vase, le miroir et le cadre photo, la vaisselle, les assiettes, les plats, les verres ou les bols sont également un objet très fragile. Pour éviter tout risque de casse, il faut prendre des précautions lors du déménagement, à savoir :

Dans le meme genre : Comment louer un box de stockage pour un déménagement ?

1. Être bien organisé

L’organisation est de rigueur avant d’emballer votre vaisselle à l’aide d’un papier bulle. Il faut justement éviter de mettre les assiettes en porcelaine avec les couverts de table. L’idée est de classer la vaisselle par type d’objet. Vous aurez besoin d’un carton pour les assiettes, un pour les plats, etc. Pensez aussi à écrire le contenu de chaque carton.

2. Choisir des cartons adaptés au déménagement

Bien emballer sa vaisselle, c’est aussi utiliser de bons cartons. Pour éviter toute casse, il est important d’opter pour des cartons résistants. N’oubliez pas de bien les fermer avec un ruban adhésif adapté.

Sujet a lire : Quel est le prix d’un box de stockage pour un déménagement ?

Pour les objets très fragiles, utilisez en plus des emballages spéciaux afin de les suremballer.

3. Utiliser de bons accessoires pour emballer la vaisselle

La serviette est utile pour amortir les impacts. Vous pouvez la mettre au fond du carton afin de minimiser les risques de casse. Envelopper votre vaisselle avec de vieux journaux, c’est aussi une manière de recycler le papier. Cela permet en plus de préserver vos objets fragiles contre les chocs.

4. Mettre une double protection pour les objets fragiles

Certains objets fragiles peuvent nécessiter une protection supplémentaire. Pour cela, vous pouvez utiliser du papier bulle. Une fois que les assiettes déjà protégées avec du papier journal sont empilées, emballez alors le tout avec du papier bulle, sans oublier de mettre du scotch.

5. Bien disposer la vaisselle dans les cartons

Maintenant que vous avez terminé d’emballer votre vaisselle, il reste encore à disposer l’ensemble des plats et ustensiles dans les cartons. Pensez toujours à mettre les objets les plus lourds au fond du carton. Après, vous pouvez mettre les pièces les plus petites au-dessus. Assurez-vous de bien caler le tout pour éviter une cassure.

6. Combler les espaces

Même si vous avez déjà calé votre vaisselle, il peut encore y avoir des risques de fissures et de bris. N’hésitez pas alors à ajouter du papier journal entre chaque pièce. L’idée est d’immobilier les accessoires pour qu’ils ne puissent pas bouger lors de leur transport et s’entrechoquer.

Vous pourriez aussi aimer...