Comment bien organiser un box de stockage ?

Un box de stockage

Le box de stockage est un endroit pour stocker vos affaires temporairement ou à long terme. Les raisons de vouloir utiliser ce genre d’entreposage sont nombreuses : déménagement, voyage, entreposage d’objets inutiles, etc. Sachez que vous pouvez y placer toutes vos affaires, savoir organiser l’espace est donc nécessaire si vous voulez les protéger.

1. Faire une liste des stocks

Faire une liste des stocks

A découvrir également : Comment assurer ses affaires stockées dans un box ?

Il peut être difficile pour vous de vous souvenir de tous vos stocks s’ils sont nombreux. Donc, pour mieux vous organiser, il faut que vous commenciez par faire une liste de tous les articles. Notez-y les gros meubles et les petits objets. Vous pouvez utiliser un carnet physique ou opter pour une feuille de calcul Excel. Surtout, assurez-vous de toujours mettre à jour votre liste.

Vous pouvez faire cela lorsque vous commencerez à emballer vos affaires. En plus de cette liste, vous pouvez aussi prendre en photo tous les objets. Puis, mettez comme description de chaque image l’emplacement à l’intérieur du box.

A lire en complément : Pourquoi utiliser un box de stockage ?

2. Mettre des étiquettes sur toutes les boîtes

Mettre des étiquettes sur toutes les boîtes

Si vous ne souhaitez pas prendre des photos de chaque boîte, optez plutôt pour l’étiquetage. Une fois que votre liste est achevée, mettez une étiquette sur chacune de vos boîtes. En effet, il sera plus facile pour vous de trouver parmi le tas la boîte pour les livres ou la boîte à ustensile. Cela vous évitera un stress inutile.

Assurez-vous de mettre les étiquettes sur chaque côté et sur le dessus des cartons. Plus vous êtes précis sur la description, mieux c’est. Vous verrez que cette étape vous sera d’une grande aide plus tard.

3. Ranger les affaires volumineuses à l’arrière du box

Placez les objets volumineux au fond de l'unité de stockage

Il est maintenant temps de stocker vos affaires dans le box. Ici, l’astuce est de commencer par les objets volumineux et lourds comme les cartons lourds et les gros meubles. Placez-les au fond de l’unité de stockage.

C’est une excellente alternative pour pouvoir créer une base stable pour les objets plus légers. Notez bien que pour optimiser l’espace, il est préférable de stocker les articles en hauteur. Donc, après avoir installé les boîtes robustes et lourdes à l’arrière de l’unité, empilez les boîtes plus légères ou plus petites au-dessus.

4. Mettre les objets dont vous avez besoin plus fréquemment vers l’avant

Placez à l'avant les affaires plus fréquemment dans le box de stockage

Il se peut que vous ayez l’intention d’utiliser certaines affaires plus fréquemment que d’autres. Par exemple, vous pourrez avoir besoin de votre canne à pêche et de votre vélo tous les week-ends. En revanche, votre lit d’appoint ne vous servira presque jamais.

Tous les articles dont vous estimez avoir besoin au moins une fois par an doivent être placés à l’avant de votre box de stockage. Ainsi, vous éviterez de désordonner votre unité pour la recherche d’un petit objet. Pour terminer, veiller toujours à libérer une allée centrale dans votre box pour atteindre facilement vos cartons même ceux du fond.

Vous pourriez aussi aimer...