Box de stockage : comment bien l’entretenir ?

entrepôt de self-stockage

Vous avez peut-être essayé par vous-même le nettoyage de votre entrepôt de self-stockage, mais vous n’êtes pas encore satisfait du résultat. Certains points devraient alors être vérifiés pour mieux organiser votre box de stockage, puisque le nettoyage et le rangement de celui-ci sont incontournables.

Le professionnel en self-stockage en France

le self-stockage

A lire aussi : Les avantages du stockage professionnel à Toulouse

À l’heure actuelle, le nombre des entrepreneurs et des grands opérateurs qui opte pour le self-stockage ne cesse de croître. Dans les grandes villes comme dans celles qui sont moins denses, les professionnels continuent d’investir dans de tels espaces. Les Français se montrent un peu exigeants dans leur choix de centre de box à louer. Cela dit, puisque les besoins peuvent varier d’une région à une autre, un box de stockage bien propre reste alors l’idéal pour vos prospects.

Vous pouvez contacter un professionnel sur l’île de France ou en PACA pour entretenir votre garde-meubles. Découvrez également en ligne les services d’entretien self-stockage de qualité au meilleur prix. Vous pouvez comparer les offres et les tarifs avant de demander un devis.

A lire en complément : Comment assurer son box de stockage ?

Dénichez aussi le site à Paris qui propose des offres d’entretien de box de stockage et de location de centres de rangement sur mesure. Faites le bon choix de box pour économiser jusqu’à 40%.

L’entretien d’un box de stockage

L'entretien d'un box de stockage

Vous ne devez pas prendre à la légère l’hygiène et la sécurisation de votre box de stockage ou de votre garde-meubles. Le nettoyage de celui-ci ne s’impose pas à chaque départ du locataire, mais toutes les semaines.

Pour accueillir de nouveaux locataires, le box de stockage à louer doit être bien entretenu. La propreté de celui-ci influence positivement sur la prise de décision du client. Si votre garde-meubles à louer est sale, ce dernier ne va sûrement pas signer le contrat de location. Il va chercher un autre box de stockage qui n’est pas nécessairement neuf, mais bien entretenu.

Les contours de votre site doivent également être propres pour éviter de donner une mauvaise impression aux clients qui le visitent. Tous les déchets et détritus doivent être fermés dans un box à part.

Il faut que l’accueil soit aussi impeccable, car le client est souvent pointilleux sur les moindres détails. Le sol et les tapis doivent de ce fait être aspirés de manière régulière. Le bureau et le comptoir doivent être en plus bien rangés et impeccables. Nettoyez bien les vitres, les rideaux métalliques et les portes. Vérifiez le fonctionnement de vos outils de manutention.

Le secret pour réussir l’entretien de son site de self-stockage

un box de stockage bien sécurisé

Pour pouvoir se mesurer aux éventuels concurrents en matière de location de centres de stockage, il faut assurer les services de gestion et de maintenance. Vérifiez les installations et les équipements de l’entrepôt. Cadenassez les box de rangement vides. Vérifiez aussi tous les systèmes de signalisation et de sécurité.

Sachez qu’un box de stockage bien sécurisé rassure le client. L’aspect extérieur du centre de stockage doit également être attirant. Refaites la peinture s’il le faut. En période des pluies, vérifiez la toiture et curez les gouttières. Repérez et listez les éléments qui ont besoin d’être réparés. Il ne faut pas attendre que le problème s’aggrave. Passez immédiatement à la réparation.

Vous pourriez aussi aimer...